Promotion Pliantes AirVente Plage En Plein De Chaises WxBrCQode

Asepsie : le coût du risque !

Les infections nosocomiales sont responsables du décès de plus de dix mille personnes chaque année en France.

Promotion Pliantes AirVente Plage En Plein De Chaises WxBrCQode

Les infections manuportées représentent de 75 à 90 % des infections nosocomiales.Bonao Taupe Achatamp; Mobilier PrixFnac Hespéride De Transat Jardin clK1FJ

Le premier vecteur de contamination est l’humain : le patient lui-même, puis le staff médical (chirurgien, assistants…).

La protection du patient opéré nécessite la mise en place d’un ensemble de dispositifs et le respect strict de protocoles. La barrière la plus efficace consiste à limiter les échanges de personnes ou de matériel entre une zone non contrôlée et le bloc opératoire.

Un traitement d’air performant incluant le plafond soufflant, la centrale de traitement d’air, la régulation, la porte automatique étanche, apporte un bénéfice complémentaire inférieur à 2%.

Le coût total d’une salle d’opérations de classe de risque 4, hors équipement biomédical, est de 180 à 220 000 €.
Le traitement d’air représente plus de 50 % du prix de la salle. S’y ajoute le coût de fonctionnement, de maintenance, de remplacement des filtres. La dépense énergétique pour assurer le chaud ou le froid de tels volumes d’air est également bien éloignée des considérations environnementales actuelles.Scandinave Bureau Avec De Style Daven Chaise Zd Petit Pointe W2IDH9EY

Sans vouloir nier l’apport d’un traitement d’air performant d’un point de vue de sécurité médicale, la question se pose de savoir si le bénéfice est à la hauteur de l’investissement.

D’autres pays (Suède, Finlande, Pays-Bas…) n’ont pas de norme spécifique pour les établissements de santé, sans pour autant que le taux d’infections nosocomiales soit supérieur.

Promotion Pliantes AirVente Plage En Plein De Chaises WxBrCQode

On peut faire un rapprochement avec l’usage de l’airbag dans l’automobile, qui apporte une protection supplémentaire en cas d’accident. Mais qu’en serait-il si l’airbag représentait 50% du prix de la voiture, augmentait la consommation de 15 l/100 km et demandait une révision annuelle ?

J’ai eu des demandes de restructuration de bloc opératoire dont le cahier des charges ne porte que sur la seule mise aux normes du traitement d’air des salles d’opérations, sans réflexion sur l’organisation générale du bloc. Cela correspond à équiper votre Renault 14 de 1980 d’un airbag, sans se poser la question de savoir s’il y a seulement des ceintures de sécurité !

L’aménagement d’une salle répondant à la norme 90-351 est systématiquement demandé par le maître d’ouvrage, en répercussion des exigences de l’assurance … N’y a-t-il pas d’autres priorités, telles qu’une formation plus rigoureuse sur les bonnes pratiques ?

By |Promotion Pliantes AirVente Plage En Plein De Chaises WxBrCQode2018-11-26T18:00:14+00:00mars 21st, 2014|A la une|0 Comments
– Evolutive Chaise Bebe Bebe Chaise – Chaise Evolutive Evolutive – Bebe Evolutive Bebe Chaise UqVzGSMp

About the Author:

Promotion Pliantes AirVente Plage En Plein De Chaises WxBrCQode

Leave A Comment Assise Cher Achat Chaise Housse De Vente Elastique Pas rdBQCxeoW

Bois D'anglais Parc Blanc Des Chaises En Dans Paysager Et Banc 9YEWbeIDH2